A la rencontre des maraîchers

Pour poursuivre notre projet "plantations" abordé lors du salon du livre, les enfants des deux classes de MS/GS sont allés à la tenue maraîchère Martin, le DSCN5812mardi 30 avril, pour y rencontrer les parents d'Enzo (classe de Manuela et Christelle).

 

Nous sommes entrés dans les tunnels avec Jérémy, le papa d'Enzo. Sous les tunnels poussent des salades, des aubergines, des haricots verts, des radis... Des ouvriers ramassaient des radis à la main et les mettaient en bottes. Les radis sont ensuite transportés sous le hangar. Là, les légumes sont lavés et mis dans des cageots pour être livrés. Nous avons croisé Laurent, l'oncle d'Enzo qui conduisait un tracteur avec une remorque. Il transportait de la salade.

Puis, Nadège, la maman d'Enzo, nous a expliqué comment poussent les radis. Ensuite, elle nous a invités à planter de la salade sur une planche de terre (c'est un rectangle de terre recouvert de sable). Elle nous a aussi appris à semer des graines de radis dans des petits godets.

Enfin, nous avons rejoint Sophie, la tante d'Enzo dans son magasin "Le jardin de Sophie". Avec elle, nous avons observé, senti, reconnu et nommé différents légumes et fruits. Nous avons aussi goûté les radis.

Merci à Nadège, Sophie et Jérémy de nous avoir fait découvrir leur métier.

 

 

 

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus