« All Events

Matinée coup de mains

7 octobre @ 8h30 - 12h00

La commission travaux organise des matinées « coup de main » pour le bien-être de nos enfants, de leurs enseignants et ASEM.
L’objectif est de nous retrousser momentanément les manches pour éviter, à tout prix, les facturations dans un contexte où le tarif de l’électricité a triplé depuis septembre.
Sans cette aide, il va de soi que la contribution des familles augmenterait.

Merci de tout cœur à tous les parents et parents artisans qui se sont mobilisés bénévolement ou à titre gratuit l’année dernière pour maintenir en conditions opérationnelles notre belle école.

Cette année, 7 matinées « coup de main » seront organisées.
Tous les parents sont concernés pour accorder un peu de leur temps pour qu’un roulement salutaire s’opère, et nous avons du potentiel puisque l’école regroupe 283 élèves !

Rassurez-vous, ces matinées ne nécessitent pas d’être un bricoleur chevronné.
Elles visent à entretenir le patrimoine de l’école : vider les caniveaux, vider les gouttières, trier, aller à la déchèterie, réparer une chasse d’eau, changer un néon, passer le karcher, changer une porte, fixer un vidéoprojecteur, faire de la peinture….

Calendrier des matinées coup de main :

• 07/10/2023
  • 18/11/2023
  • 16/12/2023
  • 27/01/2024
  • 16/03/2024
  • 11/05/2024
  • 15/06/2024

Ces matinées débutent sympathiquement, à partir de 8H30, autour d’un café croissant.
Bien entendu, si vous y participez,  sentez-vous libre d’arriver/partir en fonction de vos obligations.

La commission travaux

Matinée du 7 octobre :

Chers parents

Une matinée coup de main se déroulera le samedi 7 octobre prochain
A partir de 8h30, jusqu’à 12h (café croissants)

Nous avons besoin de votre aide pour effectuer quelques travaux. Toutes les bonnes volontés et compétences sont les bienvenues.

Un chantier tient notamment à cœur l’école. Ce chantier a dû être reporté à plusieurs reprises faute de bras : il s’agit de la remise en peinture des lignes au sol dans la cour de nos enfants de maternelle (photo ci-jointe)

Il y aura également bon nombre de néons à changer et un ou plusieurs tours de déchèterie.
Sur place, vous serez guidés.

Si vous avez du matériel, perceuse, visseuse, caisse à outils… c’est mieux de l’apporter.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous rencontrer.

L’équipe OGEC, commission travaux

Date :