Projet pastoral

Il fait partie du projet éducatif de l’école Saint Martin et propose d’accompagner les jeunes à la découverte de Jésus.

Il est aussi en lien avec les choix de notre paroisse, Saint Pierre-sur-Loire.

Des célébrations des grandes fêtes religieuses (Toussaint, Noël, Pâques…) sont proposées aux enfants, et à leurs familles, pour partager ensemble notre Espérance chrétienne.

L’Eveil à la Foi se vit dans les classes de maternelle et de CP.

La catéchèse est proposée dès le CE1 et encadrée par les enseignants et/ou des parents volontaires.

Pour respecter le cheminement de chacun, les élèves ont le choix entre 2 parcours :

La catéchèse, qui est un temps d’annonce explicite et qui comprend un temps de prière.
Les enfants qui souhaitent faire leur communion doivent choisir cette proposition et suivront également un parcours en paroisse.

La culture chrétienne qui est un temps d’ouverture culturelle sur la religion chrétienne, principalement, avec une approche des différentes religions monothéistes. En culture chrétienne, il n’y a pas de temps de prière.