Voici le protocole à suivre si un élève de la classe de votre enfant est testé positif à la COVID 19 :

1. Les autres enfants de la classe sont alors cas contact et doivent réaliser dès le jour de l’information, un autotest. S’il est négatif, votre enfant pourra réintégrer la classe le jour même.
    Deux autres autotests devront être réalisés à J+2 et J+4.

2. Cependant si l’école apprend qu’un élève est positif alors que les élèves sont en classe, l’enseignante prévient les familles et les invite à venir chercher leur enfant dès que possible. Les élèves que leurs parents ne pourraient venir chercher sont admis à poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours.

3. Les enfants ayant contracté le virus depuis moins de 2 mois ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage ou de quarantaine. L’enfant n’a pas à s’isoler ni à réaliser de test pour revenir en classe. Une preuve de l’antécédent (résultat positif) sera à présenter à l’enseignante. (par mail sur l’adresse de la classe)

4. L’attestation sur l’honneur (document ci-dessous) devra être complétée et envoyée par mail ou présentée à l’enseignante impérativement au retour de votre enfant en classe.

5. Pour les familles ne souhaitant pas faire tester leur enfant, la suspension de l’accueil en classe est maintenue pour une durée de 7 jours.

Vous remerciant de votre compréhension et participation.

Laurent Goupil
Chef d’établissement