Un enseignant en reconversion professionnelle

Article Ouest-France – Publié le 07/09/2022

En période de crise des vocations dans l’enseignement, à l’inverse, certaines personnes font le choix de se réorienter vers le métier de professeur des écoles. C’est le cas de Denis Colle, qui effectue sa première rentrée en CM2 à Saint-Martin.

Ingénieur des mines de formation, il a travaillé deux ans dans le secteur de l’automobile et effectué des missions dans l’événementiel en organisant des sons et lumières en région parisienne. « Ce monde ne me correspondait pas, reconnaît-il. Consécutivement à dix années de responsabilité dans le scoutisme, j’avais besoin de retrouver l’énergie des enfants, leur enthousiasme, leur spontanéité. »

Après avoir passé le concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE), Denis Colle est à mi-temps devant sa classe et se forme le reste de la semaine. « Passer d’un métier lucratif à une profession d’enseignant n’est pas toujours bien compris par l’entourage, analyse-t-il, mais le bien-être au travail n’a pas de prix. »

Autre nouvelle arrivée dans l’école, Nadège Meignant intègre le poste d’Atsem (agente spécialisée des écoles maternelles), laissé vacant en juin par un départ en retraite. L’école accueille 288 élèves répartis dans onze classes. Un projet de rénovation et construction est prévu pour 2024-2025.

Sur la photo, de gauche à droite : Nadège Meignant, nouvelle Asem ; Laurent Goupil, directeur de l’école Saint-Martin, et Denis Colle, nouvel enseignant.

Comments are closed.
Saint-Martin Actualités INFO
Voir toutes les dernières actualités de l'école
VOIR TOUT
Dernières informations
Informations pour nous contacter
  • 18, rue Julienne David, 44850 Saint Mars du désert
  • 02 40 77 44 19
  • contact@ecole-stmartin.com