Vente plants potagers

Le printemps arrive !!! c’est l’heure de préparer votre jardin. A cette occasion l’OGEC vous propose une vente de plants potagers (légumes, Aromatiques, Fraisiers et plantes Utiles) au profit de l’école avec Les pépinières du val d’Erdre

Pour vos commandes, merci de vous rendre sur le lien suivant :

Les commandes sont ouvertes à tous !

Fermeture des ventes le 30 avril 2022 à 23h59 !

Les plants seront à retirer aux Pépinières du Val d’Erdre avec votre reçu à partir du 5 mai 2022

Nous vous remercions par avance de votre participation

L’OGEC Saint Martin

Détail des produits :

Les tomates

Toutes nos cultures sont en lutte raisonnée.

TOMATE GREFFE F1

La tomate Buffalo Sun est une excellente variété productive de mi-saison de couleur jaune orangé. C’est une tomate de type cœur de bœuf, résistante au mildiou, à chair ferme.

La tomate Buffalo steack est une variété ancienne mi- tardive, très charnue et sucrée possédant réellement la forme d’un cœur. Sachair savoureuse et sans pépins convientaux salades, farcis, soupes froides, jus.

La Tomate Maestria est une plante vigoureuse avec la saveur authentique d’une tomate du jardin ! Ses gros fruits ronds et charnus de 170 g environ sont légèrement côtelés et d’une excellente qualité gustative. Ses fruits d’un beau rouge dépourvu de collet vert se prêtent à toutes les variations culinaires : en salade, en sauce, farcis…

La Tomate Superweet 100 Variété de type Cerise à la production très abondante. Elle produit une profusion de bouquets d’une vingtaine d’individus rouge corail, sphériques de 2 à 3 cm de diamètre. Saveur très sucrée. Récolte de juillet à octobre.

La Tomate Andine Cornue Variété ancienne reconnaissable à sa forme de piment. Rouge vif, longs, les fruits possèdent une chair très dense sans jus et ne contenant que très peu de graines. Récolte de juillet à septembre.

TOMATE SEMI F1

La tomate Comabel Fruit de 150/200 g., long, en forme de corne, très charnu, chair fondante, peu de pépins.

La tomate Gourmandia Type vrai cœur de bœuf aux gros fruits très épaulés se terminant en pointe, charnus, excellente qualité gustative.

La tomate Prévia Variété très vigoureuse et productive formant de beaux fruits rouge vif de 150 g en moyenne de gabarit très homogène.

La tomate Noir de Crimée  Ses fruits sont bien ronds, sa chair sombre et presque sans pépins est très appréciée par les enfants car elle est peu acide. Un plant de tomate Noire de Crimée produit jusqu’à 4 kg de fruits, c’est une variété hâtive. Récolte d’août à octobre.

TOMATE CERISE

La tomate Blackcherry est une tomate cerise à déguster en salade ou à l’apéritif, en association ou non avec d’autres variétés.

La tomate Harmony : tomate cocktail de bonne saveur, variété précoce et productive, résistante aux maladies.

LES PLANTES UTILES

Les Répulsives

GERANIUM odorant : son feuillage dégage une forte odeur de citronnelle. Il éloigne les moustiques. Floraison tout l’été

CAPUCINE : Lutte contre les pucerons.

NEPETA nervosa : son feuillage frotté sur la peau éloigne les moustiques. Au jardin, elle repousse les fourmis et les doryphores.

Les plantes Mellifères

BOURRACHE : Fleurs et feuilles comestibles dans les salades et plats. Elles attirent et nourissent également les insectes utiles au jardins.

CAMOMILLE : Fleurs comestibles pour boissons d’infusion. Elle attire et nourit également les insectes utiles au jardins.

COSMOS : Elle attire et nourit également les insectes utiles au jardins.

Saint-Martin Actualités INFO
Voir toutes les dernières actualités de l'école
VOIR TOUT
Dernières informations