Appel aux dons/Travaux 2024

Chers parents, chères familles de l’école Saint Martin,

Par intermédiaire de ce courrier, nous souhaitons vous informer du projet de réhabilitation / extension de
notre école.
La réflexion autour de ce projet est née en 2020. Depuis, beaucoup d’échanges ont eu lieu entre l’OGEC,
l’équipe enseignante, les institutions de l’enseignement catholique et les architectes.

Nous partageons tous le même souhait : permettre à nos enfants de recevoir un enseignement de qualité dans un environnement agréable et confortable favorisant leur apprentissage et leur bien-être.

Notre école date de 1908 et a été agrandie au fur et à mesure de l’évolution du nombre d’élèves entre 1970 et 2008. La partie la plus ancienne a été rénovée en 2018. Par la suite, jusqu’à trois structures préfabriquées ont été ajoutées.

Aujourd’hui, le remplacement de ces structures par des constructions en dur ainsi que la rénovation du
bâtiment des années 1970 deviennent une priorité.
Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter les premiers plans du projet :

Aujourd’hui, plus que jamais, notre école a besoin de vous. Le processus inflationniste et l’augmentation des charges et des prix, notamment ceux de l’énergie, nous impactent fortement, malgré toutes les mesures prises pour réduire ces coûts.
C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité.
Soutenir l’école est un moyen concret d’agir en faveur de l’éducation de nos enfants.
Votre don ouvre droit à une réduction fiscale de 66% de l’impôt sur le revenu. Un justificatif vous sera adressé par la Fondation la Providence.

Vous pouvez contribuer, soit en vous rendant sur le site www.soutenir.ec44.fr (don en ligne), soit en
complétant le bulletin de dons joint et en envoyant votre participation à l’ordre de la Fondation de la
Providence (les dons seront intégralement reversés par la Fondation à l’établissement).
Veuillez trouver plus de précisions dans la procédure ci-jointe.

Votre DON est essentiel pour notre école. Soyez-en par avance vivement remerciés.
Si vous souhaitez donner de votre temps pour aider à faire avancer ce projet, important de notre école,
n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du secrétariat.
Nous reviendrons prochainement vers vous avec de nouvelles informations sur l’avancement de ce projet.

Bien cordialement,
Laurent Goupil & L’équipe OGEC