L’école privée Saint-Martin investit pour 700 000 €

Réuni en assemblée générale, mardi, l’organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec) a dévoilé les plans des investissements pour 2024. « En étude depuis plusieurs années, deux classes en dur avec toilettes vont venir remplacer les deux modulaires des CP et CE1, explique Rachel Violin, présidente. En même temps, nous engageons des travaux de rénovation pour les classes maternelles qui datent des années 1970. »

L’école compte onze classes pour 283 élèves et six salariés. Les anciennes classes sont des passoires thermiques et il devenait nécessaire de se lancer dans des travaux pour se mettre en conformité. Le coût de l’opération s’élève à 700 000 €. 400 000 € seront financés par un prêt auprès des banques, 275 000 € sont financés par l’Udogec (organisme départemental de l’Ogec), remboursable selon les capacités financières de l’école. Les 25 000 € restant sont apportés par les fonds propres de l’Ogec.

L’école Saint-Martin devrait prendre possession de ses nouveaux locaux en septembre 2025. « Nous comptons sur l’investissement des parents à nos différentes manifestations, pour aider au financement de ce projet qui concourt au bien-être des enfants et des enseignants et au dynamisme de l’école », conclut Rachel Violin.

source Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-mars-du-desert-44850/lecole-privee-saint-martin-investit-pour-700-000-a9cedecf-0ef1-49e3-bda4-3ec0b1da466c