On parle de nous : « Saint-Mars-du-Désert. Journée sportive à l’école Saint-Martin » (Ouest-France)

Une journée sportive organisée par l’école Saint-Martin a eu lieu hier, de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h, au terrain stabilisé du complexe Philippe-Touzot.

Marie-Charlotte Talbot et Marie-Laure Le Baylli, institutrices, sont les instigatrices de cette journée de clôture de l’année olympique. « Nous avons souhaité que les ateliers proposés regroupent les enfants de tous âges afin de créer de l’entraide entre petits et grands, selon la devise des Jeux olympiques », ont dit, après coup, les deux enseignantes. Ce temps partagé s’est accompagné d’un atelier de création d’une fresque, dirigé par l’artiste Keith Hairing. Elle sera dévoilée lors de la kermesse, dimanche 2 juin.

« Au cours des trois trimestres, le sport et les JO ont été abordés dans différentes matières scolaires, expliquent Nathalie Guillaizeau et Maud Bouhié, enseignantes en cycle 1. En littérature, et en art visuel, des textes antiques et des affiches ont été analysées pour que les élèves puissent produire leur propre création. » Le thème de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le sport, mais aussi dans la vie de tous les jours, a aussi fait l’objet de nombreux échanges. La réussite de cette journée doit beaucoup à l’implication des parents.

source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-mars-du-desert-44850/journee-sportive-a-lecole-saint-martin-2c9fd551-ae2d-4eed-adee-2de9c71934c9