On parle de nous : « Saint-Mars-du-Désert. Deux journées autour du jeu pour les enfants » (Ouest-France)

Publié cette semaine sur Ouest-France :

« L’Association des parents d’élèves de l’école libre (Apel) organise deux journées de jeux pour enfants les 25 et 26 février, en ouverture des vacances scolaires. « Cette manifestation a lieu depuis 2015, rappelle Coralie Dupas Jourlin, secrétaire de l’association. Elle permet aux familles de pouvoir distraire les enfants ou les petits-enfants pendant les vacances d’hiver»

Les bénéfices permettent de financer du matériel pédagogique (casque antibruit, coussin picot…), des jeux pour la cour de récréation (table de ping-pong, ballons, vélos…) et de financer des intervenants extérieurs comme des artistes de break dance. Les membres de l’association sont sollicités pour participer à ces deux journées afin de gérer la restauration rapide, les entrées, le vestiaire et la surveillance. « On a la chance d’avoir des parents qui s’investissent à chaque fois lors de ces grandes manifestations et y passent la journée voire les deux journées pour certains, se félicite Coralie Dupas. On cherche malgré tout encore quelques parents ou grands-parents bénévoles pour le dimanche après-midi et le lundi. »

Dimanche 25 et lundi 26 février, de 10 h à 18 h, à la salle Audrey-Le Morvan. Les jeux gonflables seront ouverts aux enfants âgés de 18 mois à 14 ans. »

source Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-mars-du-desert-44850/deux-journees-autour-du-jeu-pour-les-enfants-78630e4e-f318-443f-9be3-cd6f0207bc81

Saint-Martin Actualités INFO
Voir toutes les dernières actualités de l'école
VOIR TOUT
Informations pour nous contacter