Sortie scolaire en Dordogne

Du 15 au 17 mars, les élèves de CM1 et CM2 sont partis en sortie scolaire, destination la Dordogne. Ils ont découvert différents lieux historiques de la région. Pour commencer : visite d’un château et du parc du Roc de Cazelle. Ils ont même eu l’occasion de se transformer en spéléologue d’un jour, le temps d’une sortie.

La visite des Grottes de Lascaux 2 et du Parc de Thot, qui aborde la relation Homme – Animal à l’époque préhistorique, étaient également au programme.

Durant ces trois jours, les élèves ont fait un véritable voyage dans le temps et ont notamment découvert comment vivaient les hommes préhistoriques. Ils ont même pu se mettre dans leur peau en pratiquant une activité de peinture pariétale.

La bonne humeur était également de mise lors de la grande boom organisée le deuxième soir du voyage.

De très jolis moments ont été partagés, apprentissages et amusements étaient au programme. Tous sont revenus des souvenirs plein la tête.

Saint-Martin Actualités INFO
Voir toutes les dernières actualités de l'école
VOIR TOUT
Dernières informations