Renaud MALACHE à l’école

Dans le cadre du projet d’année sur les JO, l’athlète Renaud MALACHE est venu rencontrer nos élèves à l’école ce jeudi 28 septembre 2023.

Le portrait de Renaud MALACHE

Renaud MALACHE est âgé de 27 ans et est judoka. Il est sourd et appareillé. Il a participé aux jeux paralympiques en 2022 et en 2017.

Ses principales participations :

• 2023 : 5ème au championnat d’Europe à Sofia (Bulgarie)
  • 2022 : 9ème aux jeux paralympiques (sourdlympiques) à Caxias Do Sul (Brésil)
  • 2021 : 5ème place au championnat du monde à Versaille et au championnat de Belgique senior
  • 2019 : Médaille de bronze au championnat d’Europe pour sourd à Brasschaat (Belgique)
  • 2017 : 5ème place aux jeux paralympiques (sourdlympiques) à Samsun (Turquie)
  • 2016 : Vice-champion du monde lors du championnat du monde à Samsun (Turquie) et 7ème place au championnat de Belgique

Ses prochains objectifs :

• 2024 : participation au Championnat du monde en Iran
  • 2025 : participation aux jeux paralympiques (sourdlympiques) au Japon

Sa rencontre avec les élèves

Le jeudi 28 septembre dernier, Renaud MALACHE est venu à la rencontre de nos élèves.

M. Malache a commencé par se présenter, présenter son sport et son handicap. Les élèves ont pu poser quelques questions.

Il a ensuite fait une démonstration notamment en montrant comment tomber sur le tapis sans se faire mal. Pour ne pas se faire mal et amortir sa chute, il frappe avec ses mains sur le tatamis; le bruit a impressionné beaucoup d’enfants!

Après cette démonstration, les enfants qui le souhaitaient se sont entrainés à la chute en arrière : s’accroupir, puis se laisser tomber en arrière.

En fin de séance, tout le monde a fait le salut traditionnel pour se remercier et se dire au revoir.

C’était vraiment une belle rencontre!

Comments are closed.
Saint-Martin Actualités INFO
Voir toutes les dernières actualités de l'école
VOIR TOUT